Déc23 2010

Top 10 des meilleures chansons de Noël

Tags : noel | musique | chanson | fete

1 1.
White Christmas
White Christmas est une chanson de Noël écrite au début des années 1940 par le compositeur américain Irving Berlin. Elle est vite devenue un classique du genre, comptant des centaines de reprises. C'est dans le film L'Amour chante et danse (Holiday Inn) (1942), dans lequel Bing Crosby la chante en duo avec Marjorie Reynolds. White Christmas reçut un Oscar de la meilleure chanson originale.
2 2.
Rudolph, the red nosed Reindeer
Le Petit Renne au nez rouge est un chant de Noël inspiré du poème de Robert L. May de 1939 écrit en anglais par Johnny Marks sous le titre Rudolph, the red nosed Reindeer. L'adaptation française (Rodolphe le renne au nez rouge) est de Jacques Larue.
3 3.
The Christmas Song - Nat King Cole
The Christmas Song est un chant de Noël classique, écrit en 1944 par le chanteur Mel Tormé et Robert Wells. L'adaptation connue, en français, porte le nom de Joyeux Noël!.
4 4.
Here Comes Santa Claus - Gene Autry
Écrite par Gene Autry et Oakley Haldeman et enregistrée pour la première fois en 1947.
5 5.
Rockin' Around The Christmas Tree - Brenda Lee
Cette chanson de Noël composée par Johnny Marks et interprétée par Brenda Lee en 1958 chez le label Decca Records. Bien que la chanson ai été sortie en 1958, elle n'a commencé à bien se vendre qu'à partir de 1960 lorsque la popularité de Lee augmente.
6 6.
Santa Claus Is Coming to Town
Cette chanson a été écrite par J. Fred Coots et Haven Gillespie, et interprétée pour la première fois lors du Eddie Cantor's radio show en novembre 1934. Elle a été interprété par plusieurs artistes dont Bruce Springsteen. La version française se nomme Père Noël arrive ce soir.
7 7.
Happy Christmas (War is Over) - John Lennon and Yoko Ono
Bien qu'il s'agisse d'une chanson à propos de la guerre du Viêt Nam, elle est devenue une chanson de Noël populaire et apparaît sur de nombreux albums du temps des Fêtes.
8 8.
I Saw Mommy Kissing Santa Claus
Créée par Tommie Connor et interprétée pour la première fois par Jimmy Boyd en 1952. La version française est : J'ai vu maman embrasser le Père Noël.
9 9.
Frosty the Snowman - Gene Autry
Écrite par Walter Jack Rollins et Steve Nelson et interprétée par Gene Autry pour la première fois en 1950.
10 10.
Blue Christmas - Elvis Presley
Cette chanson de Noël a été écrite par Billy Hayes et Jay W. Johnson en en 1948. L'interprétation la plus célèbre reste celle du King ou si vous préférez, Elvis lui même =)

Et vous, quelle est votre chanson de Noël préférée?

Parcourez notre site et vous y trouverez le classement des meilleures informations sous forme de top 10. En effet, la fonction principale de Directoid.com est de mettre à votre disposition des tops 10. Le top du top, la quintessence, la crème de l'information y est répertoriée par liste de 10 éléments. Feuilletez nos pages et vous trouverez une bonne quantité d'informations qui vous intéresseront. La notion de top 10 est utilisée pour se concentrer uniquement sur les meilleures infos. Merci de visiter Directoid. Nous espérons vous revoir bientôt consulter nos tops 10.

Bookmark and Share

Commentaires des lecteurs : 0

Ajouter un commentaire

Désolé.. zone de commentaire fermé sur l'ancienne version du site.

Directoid.com