Fév02 2011

Top 10 des groupes Heavy Metal de tout les temps

Tags : heavy metal | hard rock | rock | musique

1 1.
Black Sabbath
Il est l'un des groupes fondateurs du metal et est souvent considéré comme le premier groupe de ce genre. La formation originale de Black Sabbath était composé de Tony Iommi à la guitare, Ozzy Osbourne au chant, Geezer Butler à la basse et Bill Ward à la batterie.
2 2.
Iron Maiden
Iron Maiden est un groupe de heavy metal britannique formé en 1975 au Royaume-Uni par le bassiste Steve Harris et rejoint très rapidement par Dave Murray. Ils furent parmi les pionniers de ce qui fut appelé la New Wave of British Heavy Metal avec les groupes comme Def Leppard, Tygers of Pantang, etc. Le groupe se mérite donc la seconde position de ce top 10 pour le fait qu'ils sont des pionniers mais aussi parce que nous adorons leur mascotte =)
3 3.
Metallica
Nous avons évidemment été tenté de les placer en première position de ce palmarès et sans doute que Metallica représente le meilleur groupe hard rock de tout les temps pour bien des adèptes de ce genre musical. C'est pour le fait que les deux précédents groupes ont eu un rôle de précurseur qu'ils figurent avant Metallica. Le groupe a obtenu un très grand succès avec plus de 150 millions de disques vendus à travers le monde, dont 60 millions aux États-Unis. L'album Metallica (souvent appelé Black Album), sorti en 1991, fut vendu à plus de 22 millions d'exemplaires dans le monde et fut certifié 15 fois disque de platine par la RIAA. Metallica est réellement un groupe légendaire!
4 4.
Judas Priest
Judas Priest est un groupe de heavy metal traditionnel britannique fondé en 1970 par le guitariste K. K. Downing et le bassiste Ian Hill. Le nom du groupe provient de la chanson « The ballad of Frankie Lee and Judas Priest » de Bob Dylan. Il s'agit, avec Black Sabbath, de l'un des tout premiers groupes du genre, et encore aujourd'hui un des plus influents pour la voix du chanteur Rob Halford, qui peut couvrir plusieurs octaves, pour son style musical caractérisé par l'utilisation de deux guitaristes solistes, et pour ses performances hautes en pyrotechnie. Judas Priest mettra également au monde le look heavy metal biker, avec son habillement de cuir et ses bracelets métalliques à clous.
5 5.
Motörhead
Motörhead est un groupe de heavy metal britannique fondé en 1975 par son bassiste et chanteur Lemmy Kilmister, seul membre permanent du groupe des origines à nos jours. Le groupe fait partie de la New Wave of British Heavy Metal qui donna un nouveau souffle à la scène heavy metal au Royaume-Uni à la fin des années 70 et au début des années 80.
6 6.
Megadeth
Megadeth est un groupe de thrash metal américain formé en 1983, en Californie par Dave Mustaine. Ils sont reconnus comme l'un des quatre groupes de thrash metal les plus influents (The Big Four of Thrash) avec Metallica, Anthrax, et Slayer. Le groupe se dissout en 2002 à cause d'une blessure nerveuse sévère au bras gauche du guitariste Mustaine, mais après beaucoup de rééducation pour ce dernier, le groupe a pu se reformer en 2004. On estime aujourd'hui que le groupe a vendu plus de 25 millions d'albums à travers le monde.
7 7.
Slayer
Slayer est un groupe de thrash metal américain, formé en 1981 à Huntington Park, Californie, par les guitaristes Jeff Hanneman et Kerry King. Slayer est connu pour être l'un des groupes leaders du mouvement thrash metal, avec la sortie en 1986 de Reign in Blood, qui a été nommé « le meilleur album heavy de tous les temps avec Master of Puppets de Metallica ».
8 8.
Pantera
Pantera est un groupe de Glam Metal, puis de Heavy Metal, puis de groove metal américain fondé par les frères Abbott, Dimebag Darrell (Guitare) et Vinnie Paul (Batterie) à Arlington, au Texas, en 1981. Si, au départ, le groupe présente certaines caractéristiques apparentées au glam metal, sa musique relève avant tout du heavy metal.
9 9.
Death
Death est un groupe de death metal originaire des États-Unis fondé en 1983 par Chuck Schuldiner. Le groupe est l'un des pionniers de ce genre musical, le terme même de « death metal » est souvent considéré comme une référence directe au groupe Death, même si le groupe de thrash Possessed enregistra dès 1984 un titre nommé Death Metal.
10 10.
Anthrax
hrax est un groupe de thrash metal américain fondé par Scott Ian (le beau-fils de Meat Loaf), Dan Lilker et John Connelly en 1981 (les deux derniers cités se retrouvèrent ensuite dans Nuclear Assault) à New York, aux États-Unis. Il fut un des groupes les plus populaires de la scène thrash, au début des années 1980. À la différence de nombreux groupes pionniers de ce style (Metallica, Slayer, Megadeth, Exodus, Dark Angel…), Anthrax n'est pas originaire de Californie (la célèbre Bay Area), mais de New York. Ils sont reconnus comme l'un des quatre groupes de thrash metal les plus influents (Big four) avec Megadeth, Metallica et Slayer. Ils ont vendu plus de 10 millions d'albums à travers le monde.

Et vous, quel est votre groupe de hard rock ou heavy metal préféré?

Qu'est-ce qui est au top, en haut, au sommet du classement? Quelle est le meilleur, le mieux, le best? Quelle est la liste des 10 plus grand, des 10 plus fort, des 10 plus beaux? Quel sont les 10 meilleurs trucs pour, les 10 meilleures astuces pour? Nous vous le dirons sur notre site de top 10. Des top 10 qui présentent vraiment les meilleurs infos, les meilleurs sites web sur une bonne quantité de sujets différents.

Bookmark and Share

Commentaires des lecteurs : 2

Écrit le: 2011-03-15 par Sarah

Top 10 des groupes Heavy Metal de tout les temps

Moi, je trouve que Mötörhead, c'est les meilleurs !

Écrit le: 2011-02-09 par François

Top 10 des groupes Heavy Metal de tout les temps

Je suis un grand fan de Metallica. Je dirais donc Metallica pour son côté culte et la démocratisation du metal. Mais j'avoue également qu'Iron Maidon et Black Sabbath méritent une place dans le haut de ce top 10.

Ajouter un commentaire

Désolé.. zone de commentaire fermé sur l'ancienne version du site.

Directoid.com