Sep28 2009

Top 10 des animaux terrestres les plus rapide du monde

Tags : animaux | animal | rapide | vite | vitesse

1 1.
Le Guépard (115 Km/h)
Le guépard parcourt quelque sept ou huit mètres en une seule foulée et accomplit quatre foulées à la seconde. Cela en fait le mammifère quadrupède le plus rapide. Un sprint l'amène à 70 km/h en deux secondes puis 90 km/h une seconde plus tard; par ailleurs, un guépard en captivité a atteint la vitesse record de 115 km/h. On estime cependant qu'il ne peut maintenir sa vitesse sur seulement 300 à 400 mètres.
2 2.
L'Antilope (100 km/h)
Certaines antilopes sont capables de courir très vite, à une vitesse maximum de 100 km/h. Elles peuvent faire des bonds à plus de 3 mètres de hauteur et jusqu'à 15 mètres de longueur.
3 3.
Le cheval (type Quarter horse) (88 km/h)
Il peut atteindre la vitesse de 88 km/h. Le Quarter horse est une race chevaline originaire des États-Unis, originellement sélectionnée sur sa rapidité sur des courses de sprint d'un quart de mile, d'où son nom.
4 4.
Le lévrier russe (85 km/h)
Le barzoï ou lévrier russe est une race canine originaire de Russie. Sa vitesse de pointe, sur environ 300 peut atteindre de 70 à 85 km/h.
5 5.
Le lion (80 km/h)
Selon les sources, la vitesse de pointe des lions peut varier. Il est toutefois communément admis que les lionnes sont plus rapides que les mâles et peuvent atteindre des vitesses maximales proches de 80 km/h sur une courte distance.
6 6.
La Gazelle (80 km/h)
Les gazelles peuvent atteindre la vitesse de 80 km/h. Elles peuvent tenir des vitesses de 50 km/h sur de longues distances (jusqu'à six kilomètres, pendant un temps maximum de 15 minutes) et ont la faculté d'entrecouper leur courses de remarquables bonds.
7 7.
Le chevreuil (70 km/h)
Ils peuvent courir à une vitesse de 60 à 70 km/h maximum, qu'ils maintiennent sur de courtes distances. Cependant en l'absence de prédateurs naturels comme les loups et les lynx, les chevreuils se déplacent moins et sont moins musclés.
8 8.
Le lièvre (70 km/h)
Les lièvres sont fins, légers et possèdent de longues pattes postérieures, très musclées qui lui permettent de se propulser en bonds rapides lorsque c'est nécessaire; le lièvre d'Europe peut ainsi se déplacer à la vitesse maximale de 60 à 70 km/h et faire des bonds jusqu'à 2 mètres de haut.
9 9.
Le kangourou (70 km/h)
En cas de réel danger, les grands kangourous peuvent bondir à 3,30 mètres de haut, jusqu'à 13 mètres en longueur. Les kangourous gris peuvent courir à la vitesse maximum de 64 km/h, les kangourous roux peuvent courir à la vitesse maximum de 70 km/h.
10 10.
Le gnou (65 km/h)
Rapide à la course, les gnous peuvent atteindre la vitesse maximum de 65 km/h. Les animaux atteints de maladies, jeunes, blessés, âgés ou une femelle au terme de sa gestation (moins rapide), sont les plus vulnérables face aux prédateurs.

Cet article vous présente la liste des 10 animaux les plus rapides sur la planète.

La plupart des animaux présent dans ce top 10 des animaux les plus rapide, font partie des animaux qui vivent dans la savane africaine.

Les plus grands, les plus belles, les plus beaux, les plus gentils, les plus forts, les pires, les plus mauvais, les plus absurdes. Qui sont-ils? Vous le saurez en consultant nos top 10. Des top 10 sur tous les sujets. Un site complètement dédié à la création de top 10 en tout genre. La crème de l'information se retrouve dans nos page. Tout nos top 10 sont classé dans diverses catégories pour vous facilité la recherche.

Bookmark and Share

Commentaires des lecteurs : 0

Ajouter un commentaire

Désolé.. zone de commentaire fermé sur l'ancienne version du site.

Directoid.com